Le concours de bourse postdoctorale 2022-2023 débute en octobre 2021. Veuillez lire attentivement ce qui suit.

Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.

Le Centre de recherches mathématiques (CRM) et l'Université Laval sont heureux d'annoncer la création d'un poste de stagiaire postdoctoral pour un jeune chercheur en mathématiques ou en statistique pour l'année académique 2022.

La bourse postdoctorale CRM-Laval est attribuée à un chercheur prometteur qui a récemment obtenu ou prévoit d'obtenir un doctorat en sciences mathématiques ou en statistique. La bourse offre une allocation annuelle d'au moins 40 000 $ CAN pour un an, avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Il s'agit d'une bourse permettant au bénéficiaire de consacrer la majeure partie de son temps à la recherche sous la supervision d'un professeur de l'Université Laval.

Le CRM et l'Université Laval s'engagent à prendre en compte la diversité et les barrières systémiques et individuelles à l'accès (par exemple, liées à l'origine ethnique, au genre, à un handicap) lors de la sélection des chercheurs invités.

Nous acceptons des demandes dans tous les domaines de recherche des professeurs du départment de mathématiques et de statistique de l'Université Laval.

Critères d'admissibilité

Pour être éligible à une bourse postdoctorale CRM-Laval, les chercheurs doivent avoir obtenu un doctorat après le 1er mai 2018.

Veuillez noter que la préférence sera accordée à des candidats qui ne sont pas actuellement inscrits à l'Université Laval. Ceci ne constitue cependant pas un critère d'éligibilité.

Il est important pour nous que le candidat sélectionné participe aux activités de notre département. Il est donc essentiel que le candidat sélectionné s'établisse à Québec pendant la durée de son stage postdoctoral.

Demande de bourse

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature à Mathjobs.

Les candidats sont priés de joindre les pièces suivantes:

- curriculum vitae (format PDF)
- projet de recherche (format PDF)
- le nom d'au moins deux (2) et d'au plus cinq (5) personnes connaissant bien votre travail de recherche qui rédigeront une lettre de référence pour appuyer votre demande.

Pour être certain que votre candidature sera prise en compte, veuillez la soumettre avant le vendredi 10 décembre 2021.